logo-Salon-des-blogueurs-de-voyage-Vertical

Au mois de Septembre dernier j’ai participé à la première édition du Salon des blogueurs voyage à Cannes. Dans moins de 10 jours je remet ça à Ajaccio :).

logo-WeAreTravel

Ce salon a été créé à l’initiative de Xavier Berthier du blog 4 coins du monde. A l’époque, je m’étais demandé si c’était vraiment un salon fait pour moi. Vu que je suis un « petit » blog, je ne suis pas forcément le partenaire prioritaire pour des professionnels, et je craignais que l’ambiance soit un peu « guindée ». Au final j’y suis allé quand même et je n’ai pas du tout été déçu.

J’ai pu rencontrer pas mal de blogueurs que je ne connaissais que virtuellement, le tout dans une super ambiance (mention spéciale à la soirée tapas d’avant salon ;) )

premier soir avec les blogueurs de voyage - © Unsacsurledos.com

premier soir avec les blogueurs de voyage – © Unsacsurledos.com

Le salon en lui même a d’abord été l’occasion de découvrir la ville de Cannes autrement à travers les blogtrips proposés par l’office de tourisme de Cannes. J’avoue que l’image que j’avais de Cannes était vraiment faussée, et j’ai eu un vrai coup de cœur pour la vieille ville et l‘ile Saint Honorât dans la baie de Cannes.

Comme on était là pour travailler un peu quand même aussi, on a pu assister à quelques conférences données par des blogueurs pros, mais aussi rencontrer des représentants d’office de tourisme, et autres professionnels du monde du voyage. Les speed dating se passaient dans une ambiance plutôt conviviale.

rencontres et speed dating au salon #wearetravel14

rencontres et speed dating au salon #wearetravel14

blogueurs voyages pendant le salon - ©Kevin SB/ kevinsb.fr

blogueurs voyages pendant le salon – ©Kevin SB/ kevinsb.fr

Bref, j’ai gardé une très bonne impression de ce premier salon, donc j’y retourne pour la seconde édition du 03  au 05 Mai prochain, et cette fois ci ce sera en Corse à Ajaccio ! Ça fait un moment que je veux aller y faire un tour, et là encore l’office de tourisme d’Ajaccio nous a préparé des super programmes pour nous faire découvrir la région.

J’ai prévu de suivre le blogtrip qui nous amènera sur le sentier des douaniers, guidés par Corsica Natura, et le programme s’annonce alléchant : « La première partie de la randonnée se fera à travers le maquis, ce tableau riche de flore insulaire. Vous vous dirigerez ensuite vers le bord de mer et emprunterez le célèbre Sentier des Douaniers dont l’environnement spectaculaire vous donnera l’impression de vous promener sur un balcon au-dessus de la mer. Enfin, la balade s’achèvera avec une somptueuse vue sur les Îles Sanguinaires, cette pointe magnifique fermant le Golfe d’Ajaccio. « 

Mon appareil photo trépigne déjà d’impatience !

Ce sera aussi évidemment l’occasion de rencontrer les professionnels du tourisme, revoir les blogueurs rencontrés pendant la première édition, et d’en rencontrer de nouveaux.

logo-Salon-des-blogueurs-de-voyage-Vertical

partenaires salon blogueurs voyage 2015

Comme toujours je partagerai tout ça avec vous via mes différents réseaux sociaux. Si ce n’est pas encore fait, je vous invite donc à me suivre sur :

4 réponses
  1. Nath
    Nath dit :

    Chouette récit! On est un peu dans le même cas que toi, on est encore petit mais la perspective de rencontrer tout ce beau monde nous plaît beaucoup! On se dit rdv à Ajaccio alors ;)

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] une première édition Cannoise et une deuxième sous le soleil Corse, le salon WeAreTravel (WAT pour les intimes) a eu lieu cette année à Bruxelles, et ça a encore […]

  2. […] de mon passage en Corse au début du mois de Mai pour le salon des blogueurs voyage, j’ai participé avec d’autres blogueurs à une randonnée avec Corsica Natura sur le […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.