le tour du monde à 80 cm

Faire un tour du monde est le rêve de nombreuses personnes, que ce soit en solo, couple ou famille. J’ai trouvé par les réseaux sociaux, le projet original d’une famille : « Le Tour du Monde à 80cm ».

Vanessa, Louanne et Arnaud.

Vanessa, Louanne et Arnaud.

Vanessa, Arnaud, et leur fille Louanne, 2 ans et 80cm de haut, vont partir faire un tour du monde.

Au delà de l’aventure, des découvertes et nombreuses rencontres que le périple offrira au couple et leur fille, ils ont décidé d’orienter le voyage sur la rencontre des enfants du monde, et de différents organismes et associations qui agissent pour l’enfance.

Ils ont mis en ligne un teaser plutôt amusant :

Ma curiosité a été piquée et je suis allé leur poser quelques questions sur leur projet :

– En quelques mots, qui sont Vanessa et Arnaud ?

Nous sommes un jeune couple trentenaire, parents d’un petite fille « choubidou » de deux ans et demi, voulant partager un moment unique en famille.

– Comment est née cette idée de partir faire le tour du monde avec Louanne ?

Aussi loin que je me rappelle, on a toujours rêvé de faire le tour du monde sans jamais trouver le temps ou l’argent de partir. Dernièrement avec l’arrivée de Louanne, l’envie de partager quelque chose de fort tous les trois a pris le dessus sur le quotidien et la chaleur du foyer.

– Quelle a été la réaction de votre entourage par rapport au projet, le fait de renoncer à un confort, ou encore la jeunesse de votre fille ?

Ils n’ont pas été très surpris, car je crois que nous en parlons depuis toujours. Vous savez, ce genre de phrase qu’on dit au coin du feu le soir : « un jour on fera le tour du monde…« , alors quand on leur a dit qu’on partait, ils n’étaient pas très étonnés de notre démarche, mais ils attendaient de voir si on allait pouvoir aller jusqu’au bout, car ce n’était pas gagné au début !!!
Mais on à réussi, et maintenant ils sont aussi heureux que nous de voir notre rêve se réaliser.

Votre départ est prévu pour quand ?

Nous partons le 13 septembre à Londres où nous profiterons de nos trois derniers jours avec une amie qui habite là bas. Ensuite on décollera pour arriver le 16 en Inde.

– Le projet s’articule autour de l’enfance : Aller à la rencontre des enfants du monde, et des acteurs pour l’enfance. Comment ça va se passer, et quelles sont les actions concrètes prévues avec les associations ?

Dans chaque pays que nous visiterons, nous réaliserons un vidéo sur le pays, puis nous présenterons l’association avec laquelle nous sommes en contact afin d’expliquer les actions qu’elle mène au quotidien, et enfin nous poserons des questions aux enfants (toujours les mêmes) pour comparer leur vision sur le monde avec tous les enfants de la terre.

– Dans le teaser mis en ligne, vous mettez l’accent sur le fait que tout n’est pas rose. Les difficultés et restrictions font partie du jeu. Quelles sont les plus grandes difficultés que vous avez eues pour le moment, et comment vous les gérez ?

En effet on ne roule pas sur l’or, et même si cela fait 10 ans que nous économisons pour nous payer ce voyage, l’argent est toujours le nerf de la guerre et nous guide dans les choix que nous faisons. Par exemple, nous n’irons pas au Japon, ni aux USA et nous ne resterons que 7 jours à Sydney pour des raisons purement budgétaires.
Nous avons été surpris du prix du billet d’avion pour Louanne, du coup on essaye de réduire au maximum nos dépenses en demandant des gestes commerciaux, et en cherchant des partenaires pouvant nous aider à boucler nos sacs.

Faire un tour du monde est un rêve que beaucoup de gens ont.  Que diriez vous aux personnes/familles qui ont le même rêve mais hésitent ?

Je leur dirais que l’on a qu’une vie et que ça n’est jamais le moment idéal. Mais si on ne prend pas le temps de réaliser ses rêves on ne fait que rêver sa vie. Du coup il faut se lancer et vivre !!!!

[hr]

Personnellement je trouve ce projet magnifique, courageux et tourné vers les autres. Je vais le suivre de près par les réseaux sociaux, et leur souhaite un très bon vent.

Vous pouvez suivre ce projet de vie sur leur site officiel, leur page Facebook ou leur compte Twitter.

Et vous ? vous avez envie de vous lancer dans un tour du monde ?

4 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] J’ai retrouvé ensuite d’autres blogueurs déjà arrivés sur place pour un verre.  Parmi eux Arnaud et Vanessa de Le tour du monde à 80 cm. […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.