gaous à Toronto

Voyager, c’est aussi lire les récits de ceux qui sont partis ou en cours d’aventure. Aujourd’hui je vous propose de découvrir le périple des gaous à Toronto.

gaous à TorontoLes gaous à Toronto, c’est le blog d’une jeune maman d’origine Togolaise qui s’est expatriée de la France vers Toronto avec son mari et sa fille de 4 ans. Mais pourquoi gaous ? En argot ivoirien, un gaou est une personne d’une naïveté extrême, et selon elle, « il faut une petite dose de naïveté et d’insouciance pour avoir le courage de tout lâcher pour repartir à zéro en famille et réaliser son rêve« 

La gaou en chef, comme elle se nomme elle même, nous fait découvrir les différentes étapes du périple familial avec humour et fraîcheur. De l’achat des billets pour le départ, des démarches administratives, à la recherche d’emploi une fois sur place en passant par le montage de lit (satané Skorva midbeam :-) ), tous les aspects sont abordés. C’est aussi l’occasion de donner quelques conseils basés sur le vécu et quelques liens utiles à ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure.

Une telle aventure, ca représente des émotions,  certaines attentes comblées, d’autres un peu moins, des surprises, des mini-bilans, mais aussi des questionnements sur le développement multiculturel de sa fille, et le tout toujours écrit avec une fraîcheur brute de décoffrage qui fait plaisir à lire.

Si vous souhaitez les suivre dans leur aventure, vous pouvez rejoindre sur leur page facebook.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] vous avoir emmené à Toronto avec les gaous, je vous propose de sauter de l’autre côté de la carte et de suivre Curieuse Cécile au […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.