Les beaux jours reviennent et mes envies de Bretagne aussi alors je vous emmène pour une journée de balade en images à Saint-Malo.

Du Sillon à l’intramuros

Pour bien commencer la journée, on peut commencer par une marche sur le Sillon, la plus grande page de Saint Malo. Cette balade de 3km vers l’intramuros de Saint Malo permet de profiter de l’air marin et des plages et de la vue sur les villas du XIXe.

le sillon

chars à voile sur le sillon à saint malosaint malo

Le sillon saint Malo

Faire le tour des remparts

Avant de rentrer dans l’intramuros de la cité Corsaire, je propose de faire un tour des remparts en commençant par le fort de La Reine (à droite sur la cart ci dessous)

remparts et intramuros saint malo © saint malo tourisme

C’est le moment de profiter des belles vue sur des éléments clés de Saint Malo comme le Grand Bé, le Petit Bé, le fort National ou encore la Piscine du Bon Secours :

Vue sur le fort National depuis la tour Bidouane

balade sur les remparts à Saint Malo

Piscine du bon secours à saint Malo

Saint Malo

Pause et exploration dans l’intramuros

Pour une pause gourmande, je vous recommande la Touline. Cette crêperie est bardée de distinction du Gault Millau et ce n’est pas pour rien. la carte et ses mélanges de saveurs sont composés avec finesse et les hôtes sont souriants.

Après cette pause gourmande, on peut partir pour une promenade en mode errance dans l’intramuros. Des vitraux de la cathédrale Saint Vincent à la rue du chat qui danse en passant par les rues des petits et grands degrés, partez à la découverte des petits secrets de Saint-Malo.

Vitraux cathédrale Saint Vincent

Vitraux cathédrale Saint Vincent

secrets saint maloPour vous accompagner dans cette exploration et ce voyage dans le temps, je vous recommande d’utiliser le guide secret de Saint Malo aux éditions Ouest France.

Saint malo tourVous pouvez aussi télécharger l’application mobile Saint-Malo Tour.

Saint Malo

Retourner profiter de la mer

S’il reste encore un peu de temps et qu’il fait beau, on peut retourner profiter de la plage. Mais en général, même quand le ciel est un peu gris, le soleil et ses couleurs ne sont jamais loins :

On peu alors regarder au loin ou s’intéresser un peu plus à l’univers qui existe près de nous sous nos pieds :)

plage saint malo plage saint malo

plage saint malo

plage saint malo plage saint malo

Pour finir la journée je vous propose d’aller profiter de la lumière en observant Saint Malo avec un peu de recul.

Traverser vers le Grand Bé

Lorsque la marée est basse il est possible de traverser pour atteindre le Grand Bé depuis la plage du bon secours ou la plage de l’éventail.

traversée vers le Grand Bé
Le Grand Bé a été la première commune de Saint-Malo et il abrite aujourd’hui la tombe de Chateaubriand qui a souhaité reposer face à la mer pour l’éternité.

Le grand Bé à Saint Malo Le grand Bé à Saint Malo
Je conseille de faire la traversée à la fin de la journée pour profiter de la lumière du Soleil descendant su Saint-Malo. Attention quand même à ne pas oublier la marée qui remonte et rester bloqué sur l’îlot !!

Le grand Bé à Saint Malo Vue sur Saint Malo depuis le Grand Bé

informations le grand Bé

retour vers saint Malo depuis le petit Bé

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.