randonnée au vieux Chinaillon

 

Cette semaine encore j’ai envie de partager avec vous une balade en images. Prémices du froid à venir. Je vous emmène au Chinaillon en noir et blanc.

L’automne commence à peine à nous rafraichir que j’ai déjà des images de neige et de grands espaces qui me passent en tête. Je rêve de paysages immaculés à l’air sec et vivifiant.

En attendant de pouvoir retourner dans ces décors, je replonge dans un souvenir de l’hiver dernier, lorsque j’ai fais un passage au Grand Bornand. Je reviendrai plus tard sur les possibilités de balades et activités pour un week-end hivernal au Grand Bornand. 

Aujourd’hui je vous embarque pour une promenade monochrome de 6km entre le Vieux Chinaillon et le Grand Bornand. Pour démarrer cette balade on peut se rendre au Chinaillon depuis le Grand Bornand en prenant la ligne de bus A.

On traverse le village du Vieux Chinaillon avec ses maisons en bois au toits d’ancelles et s’attarde un peu devant la chapelle.

maison de bois au vieux chinaillon

La véritable balade commence ensuite en suivant l’itinéraire 26 de randonnée. C’est un itinéraire de randonnée en raquettes, mais il est possible d’en faire une partie sans.

randonnée 26 chinaillon

Au fur et à mesure qu’on monte, on a une belle vue sur le Chinaillon et les alentours :

vue sur le Chinaillon

 

Au fur et à mesure de la montée, on croise quelques personnes mais très vite on peut enfin se retrouver seul dans la blanche

randonnée au vieux Chinaillon

randonnée au vieux Chinaillon

On croise quelques chalets qui s’incrustent dans le paysage

randonnée au vieux Chinaillon randonnée au vieux Chinaillon

J’aime beaucoup cette ambiance glacée, et contrastée qui, au fur et à mesure qu’on avance, réduit le paysage à sa plus simple expression. La balade se poursuit et se termine en redescendant doucement de nouveau vers un paysage de hameaux et chalets.

randonnée au vieux Chinaillon

randonnée au vieux Chinaillon

Dans un prochain article je reviendrai sur une autre randonnée au Grand Bornand au cours duquel on a une magnifique vue sur les Aravis.

J’espère que cette balade en noir et blanc vous a plue. Si vous aussi certaines ambiances contrastées vous parlent pendant vos randonnées, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Si des images de cet article ou un autre vous plaisent n’hésitez pas à prendre contact si vous voulez un tirage ou autre :)

7 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] « speed » Après mon escapade Rochelaise d’automne, et en attendant de retourner à la montagne, quoi de mieux que de me trouver un lieu pour me mettre dans l’ambiance de fêtes hivernale […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.