vue depuis téléphérique du Brévent

Cette semaine je partage avec vous une balade rapide, mais toujours en images, que j’ai faite à Chamonix au lac du Brévent.

Le lac du Brévent, d’origine glaciaire se trouve à 2125m d’altitude et est accessible depuis Chamonix en prenant le téléphérique de Plan Praz, puis celui du Brévent. Le tarif aller/retour pour un adulte est de 30€ environ.

vue sur chamonix en montant au Brévent

Pendant l’ascension j’ai profité de la vue assez vertigineuse sur Chamonix. Une des raisons pour lesquelles je voulais monter au Brévent était la vue sur le massif du Mont Blanc. Malheureusement pour moi, ce jour là il jouait pas mal à cache-cache avec les nuages, mais j’ai pu avoir quelques vues intéressantes.

vue sur massif mont blanc

vue sur chamonix en montant au Brévent

vue sur chamonix en montant au Brévent

Après avoir admiré la vue sur le lac tout en bas et regardé quelques parapentistes s’amuser dans le paysage, j’ai entamé ma descente.

vue depuis téléphérique du Brévent

Parapentistes au Brévent

Parapentistes au Brévent

Il s’agit principalement de pierriers qui alternent de temps à autre avec un peu de verdure. La descente se fait tranquillement en 1h, avec environ 400m de dénivelé, qu’il faudra évidemment remonter au retour.

descente vers le lac du Brévent

descente vers le lac du Brévent

descente vers le lac du Brévent descente vers le lac du Brévent

vue depuis téléphérique du Brévent

Une fois en bas, c’est la claque visuelle ! Une vue à couper le souffle sur le lac turquoise dans son écrin de pierres et de verdure. Et les nuages que je maudissais une heure avant, parce qu’ils me masquaient le Mont-Blanc, viennent compléter le panorama.

lac du Brévent

Ca vaut bien une petite heure de marche ça non ??

Là il ne reste plus qu’à s’installer quelque part et profiter du calme.

Autour du lac du Brévent Autour du lac du Brévent

Je ne suis pas resté très très longtemps car j’ai démarré ma promenade assez tard et il fallait que je pense à la remontée vers le téléphérique du Brévent, et je risquais de rater le dernier départ. J’aime bien la nature, la montagne, ca ne me dérange pas du tout de dormir dehors, voire dans la neige, mais là je n’avais pas prévu le coup, donc je suis remonté tranquillement :)

Voici une trace GPS de la balade, pour consultation. Le lac est accessible de début Juin à Fin Octobre alors il est encore temps d’aller y faire un tour :)

 

 

5 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] une fin d’été plutôt montagnarde à Chamonix et au  Val d’Hérens, il fallait que je change un peu d’environnement pour le début […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.