Balade au lac du Brévent
Cette semaine je partage avec vous une balade rapide, mais toujours en images, que j’ai faite à Chamonix au lac du Brévent.
Le lac du Brévent, d’origine glaciaire se trouve à 2125m d’altitude et est accessible depuis Chamonix en prenant le téléphérique de Plan Praz, puis celui du Brévent. Le tarif aller/retour pour un adulte est de 30€ environ.
Pendant l’ascension j’ai profité de la vue assez vertigineuse sur Chamonix. Une des raisons pour lesquelles je voulais monter au Brévent était la vue sur le massif du Mont Blanc. Malheureusement pour moi, ce jour là il jouait pas mal à cache-cache avec les nuages, mais j’ai pu avoir quelques vues intéressantes.
Après avoir admiré la vue sur le lac tout en bas et regardé quelques parapentistes s’amuser dans le paysage, j’ai entamé ma descente.
Il s’agit principalement de pierriers qui alternent de temps à autre avec un peu de verdure. La descente se fait tranquillement en 1h, avec environ 400m de dénivelé, qu’il faudra évidemment remonter au retour.
Une fois en bas, c’est la claque visuelle ! Une vue à couper le souffle sur le lac turquoise dans son écrin de pierres et de verdure. Et les nuages que je maudissais une heure avant, parce qu’ils me masquaient le Mont-Blanc, viennent compléter le panorama.
Là il ne reste plus qu’à s’installer quelque part et profiter du calme.
Je ne suis pas resté très très longtemps car j’ai démarré ma promenade assez tard et il fallait que je pense à la remontée vers le téléphérique du Brévent, et je risquais de rater le dernier départ. J’aime bien la nature, la montagne, ca ne me dérange pas du tout de dormir dehors, voire dans la neige, mais là je n’avais pas prévu le coup, donc je suis remonté tranquillement :)
Voici une trace GPS de la balade, pour consultation. Le lac est accessible de début Juin à Fin Octobre alors il est encore temps d’aller y faire un tour :)
La vue est vraiment très belle… Je suis étonne par la « razitude » de la végétation…
EN fait il y a des endroits où elle est plus fournies et il y a des buissons de fleurs aussi. C’est vrai qu’on ne les voit pas trop sur le photos. :)
Ohlala qu’est-ce que j’aime les randonnées de montagne, il n’y a rien de plus beau ! Et alors quand à la clé il y a un lac, c’est le rêve absolu! Sublimes photos!! ^_^
Merci Cindy !
C’est sûr, quoi de mieux qu’une bonne rando de montagne ?