cabane au lac du der

Je n’ai pas l’habitude d’écrire des articles consacrés uniquement aux hôtels/chambre d’hôtes où je séjourne, parce que je n’en vois pas vraiment l’intérêt. Mais aujourd’hui, exceptionnellement, j’ai envie de vous parler de la réalisation d’un rêve de gosse : dormir dans une cabane dans un arbre.

Il y a quelques semaines, je suis allé au Lac du Der en Champagne, pour la fête de la Grue. Les grues cendrées passent dans la région à l’occasion de leur migration post-nuptiale, et c’est donc l’occasion de les observer et de profiter des abords du lac.

Je vous raconterai plus sur ce séjour dans un prochain article mais voilà déjà quelques images

Lac du Dergrues au lac du DerLac du Der

Si vous me suivez sur le blog depuis un moment vous savez que j’aime bien dormir dehors dans la forêt ou dans la neige, bref dans des endroits un peu inhabituels. Du coup j’ai profité de mon passage au Der pour réaliser un petit rêve de gosse : dormir dans une cabane dans les arbres.

J’ai trouvé le coin idéal, au milieu de nulle part : La cabane aux secrets :)
Pour passer un séjour au vert sans voiture, il suffit de se rendre à la gare de Vitry-le-Francois. Depuis la gare, Chantal, l’hôtesse de la cabane peut venir nous récupérer et mettre un vélo à disposition. C’est l’idéal pour être autonome pendant un séjour autour du lac du Der.

Au milieu de nulle part au Der

La cabane aux secrets se situe dans un parc boisé de 1 hectare avec vue sur des étangs. Si par hasard vous êtes plutôt branché roulotte, il y en a une à louer aussi sur le même parc.
La cabane est perchée à 4m de haut et accessible par un escalier.

Cabane aux secrets au lac du Der

J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soit bien camouflée dans la verdure. Ca renforce la sensation d’être intégré dans la nature et de se faire bercer par elle le soir. C’est aussi un excellent poste si on a envie d’observer les oiseaux.
Je n’y ai malheureusement pas passé beaucoup de temps pendant mes journées, car je partais tôt le matin et rentrait à la tombée de la nuit, mais c’est ce qui a fait aussi que je la voyais vraiment comme mon refuge du soir après une journée passée à pédaler.

Niveau confort, on a beau être dans les arbres, il y a tout le confort dont on peut avoir besoin : chauffage, coin cuisine avec plaques et micro-ondes, frigo, douche et toilettes, le tout avec souci d’écologie poussée.
La cabane peut accueillir jusqu’à 4 personnes :  2 dans des lits situés en mezzanine, et 2 dans le canapé-lit.
Au moment où j’écris cet article, les tarifs pour la location de la cabane démarrent à partir de 130 € par nuit pour 2 personnes en semaine, et 250€ pour un weekend pour 2 personnes.

Cabane au Lac du Der

J’ai bien aimé mon séjour à la cabane, aussi bien pour le cadre que pour l’accueil attentionné de Chantal, mon hôtesse qui a pris soin

Pour plus d’informations n’hésitez pas à aller sur le site internet de la Cabane au milieu de nulle part. Dans un prochain article je vous raconterai un peu plus mon week-end au Lac du Der, mais vous pouvez déjà aller sur le site de l’office de tourisme du Lac du Der pour avoir quelques idées.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.