Un moie regarde SF deouis Twin peaks

San Francisco est une ville aux multiples facettes : Entre le quartier des affaires et ses immeubles cossus, les murs bariolés de fresques du quartier de la mission, ou encore l’animation du Fisherman’s Wharf, elle n’a pas à rougir face à New York et offre de très beaux panoramas.

J’ai retenu 3 endroits en particuliers de mon voyage, pour admirer la ville de haut :

San Francisco

L’observatoire du De Young Museum

Au cours de mes promenades, j’ai fais un tour dans le Golden Gate Park, l’équivalent du Central Park de New York, mais en encore plus grand ! Il fait 5 km de long sur 800m de large. Rien de tel pour se mettre au vert le temps d’une promenade ou d’un pique-nique.

De Young Museum

Vue sur le Golden Gate Park

Plusieurs musées se trouvent à l’intérieur du parc, dont le De Young Museum, le musée des arts américains. Je n’ai pas visité le musée en lui même. Je suis passé par le hall avant de monter directement au 9e étage, à l’observatoire. L’accès est gratuit. Pour plus d’infos (en anglais), allez voir ce lien :  comment se rendre au De Young Museum.

De Young Museum

Vue panoramique sur San Francisco depuis l’observatoire

De Young Museum

De là on a une vue panoramique sur le parc et l’ensemble de la ville. La vue est très belle, en particulier au coucher du soleil. Petit point négatif : Le Golden Gate Bridge n’est pas très joli car partiellement masqué par des arbres.

De Young Museum

Vue panoramique sur le parc

La Coit Tower

La Coit Tower

La Coit Tower

Derrière ce nom étrange se cache une dame : Lillie Coit, qui a financé la construction de cette tour en forme de lance à incendie pour rendre hommage aux pompiers de la ville. La tour mesure 64m de haut et est construite en haut de la colline Telegraph Hill qui a une hauteur de 83m. C’est sûr qu’avec ça on voit loin !

Le hall d’entrée est orné de belles peintures murales.

Pour être honnête, je n’ai pas pu aller en haut de la tour car je suis arrivé trop près de l’heure de fermeture, mais rien que de monter vers la tour, on est déjà bien en hauteur par rapport au reste de la ville et la vue est intéressante.

San francisco

[divider]

Les twin Peaks

Ah les twin peaks.. Elles se méritent.. Ces deux collines jumelles ont une hauteur de 280m. On peut prendre le bus N°37 pour y aller, ou prendre son cartoville et monter à pied comme moi. Mais la vue vaut largement la montée : San Francisco prend des allures de maquette. Attention, par contre  : N’oubliez pas de prendre une veste car ça souffle fort en haut, même s’il fait beau. J’en avais les yeux qui larmoyaient par moment.

Pour couronner ce moment, je suis tombé sur ce moine assis en train de contempler la ville. C »est une de mes photos préférées de San Francisco.

IMG_8482-5

Un moie regarde SF deouis Twin peaks Vue sur San Francisco depuis Twin Peaks

Twin Peaks

Sommet d’un des twin peaks

San Francisco

Candidat malheureux : la Transamerica Pyramid (Pyramid Tower)

Cette tour de 260m de haut est l’édifice le plus élevé de San Francisco et l’équivalent de L’Empire State Building pour New York. Ça pourrait être sympa d’aller en haut et de profiter de la vue, mais elle n’est malheureusement pas ouverte au public ! Je me suis contenté des photos de loin, ou en  perspective :

Pyramid Tower Pyramid Tower[divider]

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] pas de balade à San Francisco, ou de randonnée Corse. Des fois c’est aussi bien de regarder ce qui se passe à côté de […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.